Labtop Innovation - Fablab comminges

Créer tout ce que vous pouvez imaginer...

Le Fablab est officiellement ouvert

Après l’inauguration que nous avons réalisé Samedi 11 juin, le fablab est maintenant opérationnel. En libre accès le mercredi de 14 h à 18h, il est ouvert sur rendez-vous le reste de la semaine. Nous remercions toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce projet et qui contribuent à son développement. En particulier, Jean-Claude Dougnac, Maire de Mazères, Jean-Bernard Portet, Maire de Roquefort, Roselyne Artigues Présidente de la communauté de communes. Légende Photo : Sylvain des Rochettes expliquant l'impression 3D à Jean-Claude Dougnac, Jean Louis Idiart et Roselyne Artigues. 
Lire l'article >>


figarol image jointe

Partager : Publié le 14/06/2016

Rendez-vous au Fablab Festival à Toulouse du 5 au 8 mai

Nous serons du 5 au 8 à Artilect pour le Fablab Festival ce grand Rendez-vous annuel qui réuni des fablabs du monde entier, accueille cette année les Fablabs de la région dont Lab Top Innovation. Ce sera l'occasion de rencontrer beaucoup de monde ... Ci-dessous trouvez des tests d'impression 3d de photos en filigrane (en démo le 7 et le 8 au Fablab Festival).
Lire l'article >>


figarol image jointe
figarol image jointe

Partager : Publié le 24/04/2016

Le Fablab du Comminges présente son programme pour la présidentielle de 2017

Le Fablab du Comminges présente son programme pour la présidentielle de 2017, ...  C'est évidemment un poisson d'avril, par contre si vous voulez changer la vie au quotidien par vous même et ensemble, on vous invite à participer activement au projet Fablab Comminges. à venir : - Ouverture des ateliers - Fablab festival, du  5 au 8 mai en partenariat avec le Fablab de Toulouse - Présentation des avancement de nos projets (et des votre) - Festival "les arts Fabuleux" : 20 et 21 Août  (débats, spectacles, bidouille...) Inventons notre avenir !!!
Lire l'article >>

Partager : Publié le 01/04/2016

Un Fablab à Saint-Gaudens

Ce samedi 19 décembre les ateliers Fablab se sont installés à la MJC de Saint-Gaudens dans le cadre du partenariat avec l'Association Maison de l'avenir (MDA). Frédéric Fourment, René Bétourné, et Sylvain des Rochettes de l’association Lab Top Innovation ont posé leurs imprimantes 3d dans les locaux de la Cyberbase exceptionnellement ouverts pour l'occasion par Julie Talbot, la directrice de la MJC. C'est désormais un classique, les nombreux visiteurs on pu découvrir les possibilités extraordinaires de la fabrication numérique, observer les machines en fonctionnement. Ils sont repartis avec porte-clés nominatifs, sifflets, et, pour les plus téméraires des sculptures modélisées et imprimées pendant l'atelier.   La mairie de Saint-Gaudens était représentée par Magali Gasto Oustric et Yvon Nassiet. L'occasion de dire deux mots sur les perspectives de déploiement du projet car il y aura un Fablab à Saint-Gaudens ! L'association Lab Top innovation don
Lire l'article >>


figarol image jointe
figarol image jointe
figarol image jointe

Partager : Publié le 20/12/2015